Joanna Justyna KAJA-VALLIERE, organiste d’origine polonaise, a commencé les études de piano à l’âge de six ans. Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Łódź (Pologne), où elle a obtenu le Premier Prix d’orgue, ainsi que les Premier Prix de piano, improvisation, analyse et les prix d’écriture et d’histoire de la musique, elle est également titulaire d’une maîtrise sur le thème la musique d’orgue chez Olivier Messiaen.
Après des études en Pologne, elle bénéficie d’une bourse du Gouvernement Français et du Ministère de la Culture Polonais et vient se perfectionner à Paris. Elle travaille avec Susan Landale puis intègre la classe de François-Henry Houbart au Conservatoire Régional de Rueil-Malmaison. Elle obtient le Premier Prix d’orgue avec les félicitations du Jury, le Prix d’Excellence ainsi que le Prix de Virtuosité qui lui a été décerné par Marie-Claire Alain. Elle a étudié l’improvisation avec Sophie-Véronique Choplin et a été son assistante pendant plusieurs années aux Grandes Orgues de l’église Saint Sulpice de Paris.
Organiste titulaire des Grandes Orgues Bertrand Cattiaux de l’église Saint-Pierre Saint-Paul de Courbevoie, elle est professeur aux conservatoires Jehan Alain de la ville du Pecq et Roger Bourdin de Marly-le-Roi. Elle a donné de nombreux récitals dans plusieurs pays européens en tant que soliste, dans des formations de musique de chambre et comme accompagnatrice de chœurs.